L'HISTOIRE DE LELLA ET L'OGRE.
il y a bien longtemps,il y avait un roi et une reine dans le village de Mitahato. Chaque jour ils se lamentaient :« Ah ! si seulement nous avions un enfant. » Mais d'enfant, point. Un jour que la reine était au bain, une grenouille bondit hors de l'eau et lui dit: « Ton vœu sera exaucé. Avant qu'une année soit passée, tu mettras au monde une fillette. » Ce que la grenouille avait prédit arriva. La reine donna le jour à une fille. Elle était si belle comme une étoile que le roi ne se tenait plus de joie.
la naissance fut magnifique. Alors qu'elle touchait à sa fin, les fées offrirent à l'enfant de fabuleux cadeaux: l'une la vertu, l'autre la beauté, la troisième la richesse.cette fille ce jour -la etait nommée LELLA Lella grandit et grandit et grandit au point qu'elle était une belle jeune fille qui peut se marier .En interaction avec les autres habitants du village, ses grands-parents racontent des histoires, le mode de vie, comment les femmes devraient apprendre et s'engager dans différentes activités.
Un jour comme d'habitude ,les, filles allaient chercher de l'eau et du bois de chauffage,elle allait chercher de l'eau a la rivière.En allant,elle a vu un beau corbeau blanc qu'elle n'avait jamais vu de sa vie. par curiosité, elle s'est approchée du méchant. le corbeau blanc était jovial alors qu'elle s'approchait et se rapprochait et commença à chanter alors qu'elle s'éloignait d'elle.
-petite petite tout petite ,ou est papa?maman?le corbeau chantait.
lella a suivi le corbeau alors qu'il continuait à s'éloigner d'elle tout en chantant. elle a été profondément capturée dans la chanson chantée par le corbeau et a suivi et suivi jusqu'à ce qu'elle se perde au milieu de la forêt.Dans un clin d'oeil,lella a perdu au millieu de la forêt.La jeune petite fille commença à crier .
-maman,papa,ou vais-je trouver la lumiere?
En regardant le corbeau il n'était plus la,la nuit est venue, lella était impuissante et elle s'est endormie sous un arbre. De retour au village, ses parents s'inquiétaient de ce qui était arrivé à la belle lella.
ils l'ont cherchée partout dans la rivière mais tout a été en vain nulle part où la petite fille n'a été vue.les parents ont pleuré et pleuré après avoir perdu la seule fille. Ils n'ont jamais dormi cette nuit-là et le lendemain, les chasseurs ont été envoyés chercher dans la forêt si elle peut être retrouvée pour être ramenée
Des chasseurs partirent avec leurs chameaux. Arrivés dans la foret, ils lâchèrent leurs montures pour les laisser. Ils chassaient jusqu'au coucher du soleil et revenaient ensuite à leurs campements.
-je pense que lella a deja passé l'armes a gauche,disait un d'eux.
-qu'allons nous faire dans ce cas-là? ,disait l`autre.
Un jour, l'un d'eux était en marche lorsqu'il aperçut les traces d'un ogre, grandes chacune de trois pas, et il se mit à les suivre. Il marcha et marcha et marcha encore.
Il trouva l'endroit où l'ogre avait déposé sa fiente, grande comme un tas d'orge. Le chasseur s'en retourna et revint auprès de ses compagnons.« J'ai trouvé la trace d'un ogre, dit-il, allons le rejoindre.
Tout le monde étaient étonné.
— Non, répondirent-ils, nous n'irons pas le rejoindre, car nous ne sommes pas plus forts que lui.
—OK,qui ne risque rien n`a rien, Accordez-moi trois jours, dit le chasseur, et si je ne suis pas revenu au quatorzième jour, sachez -que je suis mort. »
les autres chasseurs sont rentrè au village avec ce message .
Le lendemain, il partit et se mit de nouveau à suivre les traces de l'ogre.
Il marchait et marchait jusquau quand il découvrit une caverne dans laquelle il entra. À l'intérieur se trouvait une belle lella qui lui dit : « Qui t'amène ici où tu vas être mangé par l'ogre ?
— Mais toi, répondit le chasseur, quelle est ton histoire et comment l'ogre t'a-t-il amenée dans cette grotte ?
— Il y a aujourd'hui trois jours,je me suis trouvé ici avec l'orgre. répondit-elle, qu'il m'a enlevée. Je suis restée dans la caverne ; il m'apporte souvent de la nourriture ; je reste là et il ne me tue pas.
— Par où a-t-il l'habitude d'entrer, demanda le chasseur, lorsqu'il revient ici ?
— Voilà son chemin », répondit-elle.
L'homme chargea sa flèche et un arc et attendit.
Au coucher du soleil, l'ogre arriva. Le chasseur arma ,etait vif et lanca sa flèche, tira, atteignit l'ogre entre les deux yeux au moment où il s'asseyait.
S'approchant de lui, il vit qu'il avait apporté deux hommes et les chameaux pour les faire cuire et les manger.par grande surprise l'orge mourante s'est rendue à sa grand-mere.
-ça arrive au village,disait le chassseur,c'est la vie et les caractéristiques des orges, ils peuvent changer pour qui il veut.
Il passa la nuit avec lella dans la caverne. Le lendemain,ils se mirent en route .
Arrivés à mi-chemin, le corbeau est apparu..
-tuez-le! Hurlé lella...
-calmes-toi ma fille..qu'est-ce qui ce passait?-ça va?
Quel rêve!
c`etait juste un reve .





Allô bonjour, c'est une belle histoire, continuez de rédigez les autres histoires
ReplyDeleteIl est trés intéréssante...mérci beaucoup.
DeleteMerci beaucoup
DeleteQuelle bonne travaille.🤝🤝Dieu vou bénisse en nous encourageant avec vous articles.
ReplyDeleteMerci merci merci beaucoup , soyez béni .
DeleteVas-y frangin..! T'es dans un proche avenir.
ReplyDeleteMerci beaucoup
ReplyDelete