Que signifie exactement la mort ?

 Que signifie exactement la mort ? 


 

Cela ne signifie pas l'absence de personnes. Cela signifie plutôt que vous vous réveillez et constatez que le cadavre de la personne ne bouge pas. Refuser de se lever de sa place, refuser de travailler. Refuser de manger et de boire. Refuser d'assumer ses responsabilités. Refus de payer le loyer, les factures et les dettes impayées. Tout rejeter si simplement et sans présentations. C'est exactement la mort. Une grève sarcastique et une désobéissance civile individuelle sont ouvertes et non négociables. Ce n'est pas le problème du cadavre, c'est le tien. Vous ne pouvez pas le laisser là à l'intérieur ou le sortir dans la rue pour le caler contre le mur et rentrer chez vous comme si de rien n'était. Un grand dilemme, un grand désastre. La personne est décédée, ce qui signifie qu'elle s'est abandonnée à elle-même. Il ne voulait plus de son corps. Il n'en a plus besoin. Il est parti et l'a laissé ici comme ferraille. Comme remplacer une vieille chaussure par une nouvelle. Il porte le neuf sur une chaise en face d'un pont ou d'un port, en noue bien les ficelles, relève son col à l'extrême contre les rhumes et contre les bleus de la nostalgie, se lève et s'en va sans se retourner, laissant le vieux soulier sur la chaise en devant des navires qui coulent et des mouettes. 

 

Qu'allons-nous faire maintenant que la personne est décédée? Après que son âme soit partie, ne nous laissant que des chaussures, un manteau, un chapeau, de la chair et des os ? Qu'allons-nous faire de tous ces déchets ? Qu'allons-nous faire de sa grande armoire sans serrure ? Avec ses chaussures usées, avec ses vieux livres, avec son odeur sur le lit, avec ses empreintes sur des meubles qui n'appartenaient plus à personne, avec sa brosse à dents et son rasoir qu'il a laissés hier près de l'aquarium sans poissons. Qu'est-ce qu'on va faire maintenant avec son souffle encore coincé entre les pièces ? C'est un vrai problème. Il ne peut pas être laissé ici. De plus, il ne peut pas être caché derrière les rideaux ou sous le lit. Il ne semble pas y avoir de solution raisonnable à ce désastre. Il faut juste le jeter, semble-t-il. Il aurait dû le faire lui-même mais il ne l'a pas fait. Laissez-nous cette tâche difficile.

Maintenant, même si nous le momifiions, il serait toujours endormi, refusant de faire toute activité. Endormi et comme si le monde entier était la nuit. Comme si le sommeil était l'éternité, comme si le mouvement était l'anéantissement.Mais l'embaumement n'est pas la meilleure solution. Si les humains avaient embaumé tous ceux qui sont morts, le nombre de morts-vivants serait désormais supérieur au nombre de morts-vivants. 

 

 

Imaginez-le : un monde fait de taxidermes. Les vivants ne trouveront pas de place sur cette terre pour se promener, ni de champ à labourer, ni de jardin pour promener leurs beaux et amusants petits chiens poilus Knish. La Terre se transformera en un gigantesque musée de l'enfer. Celui qui est mort doit être embaumé ? Comme si vous vous opposez à la volonté de mort, à son pouvoir et à son autorité. Comme si tu disais : "Tu es mort ? Eh bien, c'est bien, mais reste ici pour toujours au-dessus de la surface de la terre comme si tu étais vivant. Invisible à mort. Reste ici, ne fais rien, reste comme ça et sois tellement cool et mignon et effrayant pour les enfants."Bien sûr, les vivants ne peuvent pas accepter une telle chose.

 



 Ils refusent de laisser les morts rester ici. Ils refusent de partager la vie avec les morts. Ils ne veulent pas se rappeler qu'eux aussi mourront. Ils construisent donc des cimetières à la périphérie de la ville et non à proximité du parc à thème. Vous ne devriez pas voir le cimetière pendant que vous allez au travail ou à une fête.
Les morts perdent tout avantage sauf à effrayer les vivants. Quelqu'un qui dort et ne parle pas et ne bouge pas, c'est une vraie catastrophe. Qu'est-ce que ça veut dire? Personne ne sait. Que veut-il exactement ? Personne ne sait. Et qui plus est, il n'a plus peur de rien. Imaginez que vous reposez le cou d'une personne décédée avec votre genou et que vous pleurez. Puis soudain, un lion enragé prend d'assaut l'endroit. Vous vous échapperez sans aucun doute tandis que le mort se tiendra bravement en place. Alors ce sont les morts qui devraient pleurer pour toi, pas toi.Les gens ferment les yeux des morts, portent du noir et rendent hommage. Ca c'est drôle. Ce sont les morts qui doivent pleurer les vivants, et non l'inverse. 

— Message des vivants des morts aux vivants

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

The French way-Technical University of Kenya;French club.

Team Building -TUK French Club.

La syntaxe